La spirale infernale

7 avril 2016

Apprenti sorcier

7 avril 2016
Fichier_001 (1)
IMG_20160211_182423

C’est mercredi, l’après-midi est généralement dédié à faire une activité avec mon plus grand, histoire de passer un moment exclusif avec lui. Genre, on a plus personne d’autre que nous deux, seuls au monde, plus de petit frère, plus rien.

Donc, aujourd’hui, on a décidé, comme il fait un temps de chi**** de faire de la pâtisserie. Oui, je sais, c’est ma deuxième obsession après ma poitrine ! Mais au moins, celle-là je peux partager avec mon fils.

Bref, on se lance le défi Religieuse, l’enfant étant fort friand de ce gâteau. Donc, c’est parti, on commence par la crème pâtissière, jusqu’ici tout va bien, j’ai encore l’attention, la coopération et l’intérêt de l’Ours Blanc qui commence malgré tout à montrer des signes d’extraction de l’activité vu qu’il est allé chercher son Bâton de la Forêt…

Crème pâtissière finie, on s’attèle à la pâte à choux. C’est là que je l’ai perdu définitivement. Recette trop longue, j’aurais dû m’en douter. Du coup, ça commence : « maman, est-ce que je peux regarder un dessin-animé ? ». Réponse automatique : « bah non mon chéri, on a commencé ça, ce serait dommage de pas finir, non ? ».

« Maman, est-ce que je peux regarder un tout petit dessin animé ? » Et là, une seconde d’hésitation. Mais il y a pas moyen ! No pasaran ! Et là une idée géniale germe dans ma petite tête : « et pourquoi tu ferais pas, à côté de moi, avec les restes du gâteau (coquille d’œuf, farine tombée sur le côté…) une POTION MAGIQUE ? »

Yesssss ! C’est gagné, il est absolument ravi de se transformer en alchimiste-sorcier-magicien. En avant la potion magique. J’ai même terminé les religieuses qu’il était encore en train d’élaborer l’élixir qui permettra de transformer les hommes en éléphant, mais pas n’importe quel éléphant, mais un éléphant qui parle et qui chante et qui va écrabouiller notre maison… ! Euh…

Leave a comment