L’humour vient à point à qui sait attendre

21 janvier 2016
IMG_1253
IMG_20150930_125948
IMG_20151008_132952

Hier j’ai découvert, au détour d’une énième recherche google, un site absolument génial : la souris grise, qui recense les meilleures applications pour tablettes à destination des enfants.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, cela fait un certain temps que je n’ai pas déniché une application, gratuite ou payante, qui me fasse un effet « wouahou » digne de ce nom, que ce soit au niveau des visuels, du contenu, ou de son aspect créatif. C’est peut-être parce que je suis un dinosaure et que je tape mes recherches avec des moufles sur l’App store… Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment été enchantée de tomber sur ce site de qualité.

Je ne l’ai pas trouvé super uniquement pour l’aide qu’il est susceptible de m’apporter, d’autres sites doivent certainement en faire autant, mais surtout parce que la sélection y est réalisée avec une grande exigence et à l’aune de plusieurs critères qui me semblent primordiaux :

  • La pertinence de l’application : que ce soit une histoire, un jeu stimulant la logique ou des applications à visée plus pédagogiques, la souris grise recherche avec enthousiasme différents types de contenus, avec à chaque fois le soucis que celui-ci apporte quelque chose à l’enfant, d’une manière originale et intéressante, et sans tomber dans le rébarbatif.
  • la réalisation graphique : là encore, on voit bien que le petit rongeur a aiguisé ses incisives un long moment afin de nous dénicher des univers atypiques et stimulants, faisant pétiller les yeux et donnant vraiment envie de faire découvrir ces merveilles à nos enfants.
  • La façon de traiter le sujet choisi : à chaque fois sont évalués la qualité du contenu et sa tenue tout au long du jeu, de l’histoire ou des activités proposées, et force est de constater que leur sélection ne recèle que des applications qui ont l’air bien pensées et bigrement bien réalisées.

Et surtout, j’ai adoré leur rubrique « applis géniales » où figure la crème de la crème des applications toutes catégories et toutes classes d’âges confondus, je les ai toutes regardées et j’ai été forcée d’admettre qu’ils avaient raison… Ca va me coûter cher cette histoire…

Je vous en reparle dès que j’ai eu l’occasion d’en tester quelques unes.

Leave a comment