Un déjeuner au bureau

18 janvier 2016

Super souris

18 janvier 2016

L’humour vient à point à qui sait attendre

18 janvier 2016
IMG_20151201_123947
IMG_20151008_132952
IMG_1253

Mon aîné, âgé de 5 ans, est touché, depuis quelques temps déjà, par l’Humourista (pour ceux qui ne connaisse pas, définition : n.f, invariable. Humour des premiers jours, passager ponctuel, dont la forme expressive s’inspire du domaine scatologique).

A l’heure du bain, hier soir, mes petits jouaient ensemble, plif, plouf, plaf, tout se passe bien. J’ose une extraction de la salle de bain pour aller au petit coin (enfin seule ! Cf Pensée n°6). 5 minutes plus tard, l’aîné m’appelle en m’informant que son frère, très amateur de cacaaaaaaaaa dans l’eau du bain, s’est adonné à son hobby préféré donc et qu’ils sont tous les deux en proie à un OFI (Objet Flottant Identifié).

Ma première pensée : « Merde Mince, ça fait à peine 10 minutes qu’ils sont dans le bain, va falloir que je les sorte, déjà, c’est pas écolo tout ça, avec la COP 21, le défi de l’eau dans le monde, c’est pas rentable… ». Je culpabilise.

Bref, je m’avance, prête à enlever la bonde et voir partir toute cette eau sous les plaintes et les déceptions de mes enfants. Je regarde quand même le derrière du petit pour voir à quel point c’est collant, effectivement, une masse marronnasse semble s’être étalée sur le popotin charnu de mon bébé, au sourire hilare, visiblement ravi.

Je le soulève pour qu’il ne reste pas collé avec la continuité de lui-même et là je découvre avec une joie immense, un plaisir non dissimulé que ce n’est pas un étron mais bel et bien l’éponge marine sur laquelle il s’est assis faisant ainsi penser à un cacaaaaaaaaaaaa.

Explosion de rires dans la salle de bain, mes enfants sont écroulés de m’avoir ainsi bernée. Moi-même je pouffe et salue l’humour de la chose et la feinte bien menée.

Bravo à toi mon fils qui peaufine ton humour au fil des jours, continue, c’est bien (même si je te souhaite de varier le sujet). Car comme disait Chaplin, « une journée sans rire est une journée perdue ». A bon entendeur…

Leave a comment