Nouvelle monture.

11 janvier 2016

L’humour vient à point à qui sait attendre

11 janvier 2016

Un déjeuner au bureau

11 janvier 2016
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Avec Barbara, on a décidé que reprendre le travail après un stage de maternité intensif, ça signifiait de se la donner, de construire pas à pas notre entreprise, de travailler dur, de ne pas compter les heures (enfin en dehors des horaires d’école, n’est-ce-pas) et surtout, surtout de souffrir au niveau de la pause déjeuner. Faire comme nombre de nos chers concitoyens de la planète Terre, à savoir prendre une pause déjeuner de 10 minutes, manger devant nos ordi, ingérer des sandwichs, de la malbouffe et peut-être même des sachets lyophilisés… Naaan, je vais loin, là. C’est mal nous connaître. On veut bien travailler d’arrache pied, se plier aux contraintes horaires des crèches et des écoles, recommencer à bosser la nuit, mais la pause déj, c’est la pause déj. IMPOSSIBLE de déroger à une nourriture variée et saine. C’est pourquoi, je vous présente le repas du lundi 11 janvier, tin tin : Le couscous aux légumes et fruits secs.

Faire gonfler la graine de couscous de petit épeautre avec un peu d’eau chaude (tant pour tant). Rappelez vous, c’est souvent comme le port Salut, c’est écrit sur le paquet.

Dans un bouillon, faire cuire des haricots verts, des petits pois, des fonds d’artichaut ou toutes autres sortes de légumes qui vous font envie (là, c’est le couscous d’automne).

Dans un bol, mettre un peu de bouillon de légumes et laisser gonfler les raisins secs sultanies et les pois chiche que vous aurez préalablement faire cuire à l’eau (astuce : je fais cuire à l’avance 1kg de pois chiche, et oui, je ne lésine pas sur la légumineuse, et je fais des petits sachets que je congèle. Comme ça, dès que j’en ai besoin, j’en ai. Autre astuce : en acheter en boite déjà cuits, mais je trouve ça moins bon).

Au moment de servir, ajout ultime de coriandre fraichement coupée, ça fait toute la différence.

P.S : pour le bouillon de cuisson, je vous invite à utiliser des bouillons cube bio, ou encore un peu de jus d’une soupe que vous aurez faite la veille et rajouter de la cannelle, du gingembre, du safran, du curcuma, c’est très bon.

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