Le retour de la vengeance du prototype

16 décembre 2015

Comment la Reine des Neiges m’a tuer

16 décembre 2015
IMG_20151027_160422
IMG_6536
Fichier_001

Aujourd’hui, c’est mercredi, il n’y a pas école pour certains, pour d’autres c’est seulement le matin, alors qu’est-ce qu’on peut faire pendant ce temps libre ? Oui je vous vois là bas,  rien qu’à cette idée vous avez des sueurs froides. Ne vous inquiétez pas, les tatas de TinyLittleSmall sont là.

Bien sûr, tout cela dépend de l’âge des bambins, et je dirais que plus ils sont petits, plus il est difficile de trouver des activités susceptibles de capter leur attention (j’entends par là autres que la télévision, je vous vois venir), a fortiori dans la durée. Il faut bien souvent redoubler de créativité afin de mettre à profit ce temps disponible et contribuer agréablement à l’éveil de nos chères têtes blondes.

Pour commencer, il faut faire un état des lieux de:

  • Vous : énergie disponible, certaines activités demandant une logistique et une attention plus soutenues que d’autres. Je pense à la peinture par exemple, activité au cours de laquelle il est fortement déconseillé de rêvasser ou de faire autre chose en parallèle, votre maison vous remercie.
  • L’inspiration du moment en fonction des sorties possibles proches de chez vous, du moment de l’année, du temps…
  • L’état des marmots, car un marmot fatigué ou malade en vaut 3 ou 4, il faut le savoir.

Cette semaine, avec Juliette, nous nous sommes lancées dans un mercredi féérique avec atelier création de décorations de noël faites avec des mains potelées. Du papier de couleurs, à motifs, du tulles pailleté, de la colle, de la ficelle, de la pate à sel, et tout ce que vous pourrez avoir sous la main, de la joie de la bonne humeur et hop ça vous occupe quelques heures.

L’idée était super et ça s’est bien passé, à un ou deux détails près…La Guigne est mon deuxième prénom. De bon matin, ma fille a coupé les doigts de son petit frère en sortant des ciseaux du tiroir et en les lui retirant promptement pour qu’il ne se coupe pas.CQFD. Résultat : deux petites entailles pas grave mais qui ont bien pissé le sang, et surtout deux enfants hurlant comme des veaux pendant un bon quart d’heure. J’ai sorti le joker Trotro pour faire penser à autre chose, pourtant la télé c’est contre ma religion.

Environ deux heures plus tard, alors que revoici mon petit dernier, il s’est ouvert la lèvre sur la table basse, aux bords pourtant arrondis, il a très bien visé la seule arête tranchante. A ce moment là j’ai sorti mon joker Juliette, très sympathique et bien plus stimulant que Trotro, pour faire l’après midi déco de noël sans moi. J’étais en effet aux urgences pour savoir s’il fallait faire un point de suture à Monsieur Malchance. Résultat, 4 heures et 4 médecins plus tard (dont deux chirurgiens plasticiens), je ressors avec mon petit dans le même état qu’a l’arrivée, sans fil donc, ça tombe bien j’aime pas la couture.

L’idée était bonne, la concrétisation a été un peu plus sportive que prévu, merci Juliette d’avoir tout géré comme une chef, comme d’hab.

De rien, ma chère, de rien, ce fut un plaisir, les enfants, étant extrêmement concentrés sur leurs tâches (effet Noël) et tout à fait disposés, coopératifs et délicieux, mon seul regret : que vous n’ayez pu partager ce bel après-midi décoratif (ton sapin s’en souviendra, lui !).

On est quitte (Cf), ha ha ha.

Leave a comment