Semaine en berne

2 décembre 2015

Combat de catch

2 décembre 2015

Jurassik Park

2 décembre 2015
IMG_20151011_153319
IMG_5790
IMG_20151011_145413

« Du Jurassique au Crétacé, oui monsieur, voilà, c’est les dinos mon cœur, il va y avoir du Tyrannosaurus Rex et du Diplodocus mon cœur, t’inquiètes. »

 

Nous voilà partis. Derrière le Grand Palais, sous l’imposante verrière du Palais de la Découverte, les enfants trépignent à l’idée d’en apprendre davantage sur leur lubie du moment : les dinosaures. Qui n’a pas eu sa phase dino me jette la première pierre. On a tous des enfants dont les questionnements se sont portés sur ces bêtes géantes, démesurées, aux mâchoires et aux canines défiant toutes concurrences. Donc, en avant pour la visite. En plus ce jour, nous avions l’agréable surprise de trouver portes ouvertes et gratuites car Journée de la Science (quelle bonne idée, la culture étant un luxe tout de même).

 

Je ne peux m’empêcher de comparer l’exposition à celles que j’ai pu voir dans mon enfance. Encore une fois je suis subjuguée par les techniques et les mises en scènes dignes d’un long métrage. On a pu voir des « vrais » dinosaures manger, se courir après, couver dans des scènes mécanisées, ultra réalistes. Bravo, bravo, ça donne vraiment envie et tout est fait pour que les enfants ainsi que les grands restent captivés.

 

Le parcours est tracé et la tête bien remplie nous arrivons au lieu stratégique, impossible à ignorer, impossible à éviter, j’ai nommé : la boutique.

Des dinosaures façon jouets, façon livres, façon dvd, façon peluches, façon porte-clefs, façon lampe de poche, façons… et là :

« Aller maman, aller steuplé !!!!!! Tu peux m’acheter un diplodocuuuuuussssss ? Steuplé ! En plus on a pas payé l’entrée ! »

Argument choc, il a la bosse de la négo celui-là. J’avoue ce n’est pas le mien, mais je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un sourire, espérant qu’il n’aurait pas entendu l’argumentaire….

 

Leave a comment