Mon précieux

18 novembre 2015

On ne dit pas n°5

18 novembre 2015

La soupape inespérée

18 novembre 2015
IMG_20151022_155450
IMG_6655
1422799087265

Hier nous étions dimanche, et qui dit dimanche, dit enfants à occuper. T. avait donc prévu depuis quelques semaines d’emmener nos loustics faire de karting à un endroit où ils pouvaient conduire leur premier bolide à partir de 3 ans, ce qui nous permettait d’occuper 2 enfants sur 3, pas si mal. Nous nous rendîmes donc joyeusement à l’endroit convenu à 9h30 du matin j’ai pas eu mal et avons installé notre progéniture sur lesdits jouets bolides (le cheval à bascule du petit dernier va plus vite) pour la modique somme de 4 euros les 5 minutes. Nooooooon on l’a bien vécu, encouragé les filles comme il se doit et les avons congratulées pour leurs performances dignes des meilleurs pilotes de F1.

Vous aurez compris que le déplacement ne vaut pas la peine, un manège des années 80 va quatre fois plus vite. Pas grave elles étaient contentes et ça a permis à Papa de faire quelques tours de pistes à plus vive allure (tiens je me serais pas un peu faire embobiner moi ?), et nous voilà repartis (deux heures plus tard, il y avait la queue pour les adultes, j’ai occupé les petits comme je pouvais… chériiiiii il faut qu’on parle !!) direction Paris. Chemin faisant, l’idée d’aller manger au restaurant germe (surtout dans ma tête, hein, compensation inconsciente certainement…) et je réserve tout en roulant un resto bien sympathique pas loin de la maison.

Mon mari me largue dépose avec les moufflets le temps de garer la voiture, et le merveilleux restaurateur me parle de la formule enfant tout en me guidant jusqu’à la table et me dit tout naturellement « l’animation est comprise dans la formule, les enfants peuvent monter le temps que leur plat arrive ». Le skud. Choquée, j’accompagne mes enfants à l’endroit indiquée afin de vérifier la véracité des propos tenus par ce restaurateur, et là, plaisir bonheur, tout est prévu, dessin, musique, maquillage, jeux, histoires… On a pu déjeuner presque tranquillement, ce qui nous a fait un bien fou.

Je vous aime, vous faites des abonnements ?

Leave a comment