Fossettes et pinces de crabe

31 mars 2015

Vous avez dit Stikeez ?

31 mars 2015

Cornebidouille et moi

31 mars 2015
a
IMG_20150127_180016
femme indienne

« Mamaaannnn ! C’est rigolo, tu ressembles à Cornebidouille ! »

 

Et là, je sens la joie m’envahir, un bonheur inexprimable parcourt mes veines, l’émotion me monte aux yeux d’entendre mon petit, mon tout doux, mon délicieux me trouver aussi gracieuse que l’héroïne dont il me demande, à peu près 25 fois par jour, de lire les aventures !

Et oui, cet égard m’est dû grâce à une ressemblance plus qu’avantageuse puisqu’il s’agit de la partie maternelle de notre anatomie, aux rondeurs où tout enfant se love douillettement, câlinement, où il retrouve son calme, son harmonie, ses repères.

La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants, des innocents, de surcroît de la bouche de mon fils ? Je prends le compliment comme il vient, même si pour ma part j’aurais préféré qu’il me compare à Meryl Streep, plus proche de mon modèle féminin et plus en adéquation avec mon intelligence, mon humour subtil, ma beauté, ma grâce, mon air pétillant, élancé…on est d’accord ?

Ce qui m’inquiète un peu, c’est, qu’au-delà du physique, je prends une voix de vieille rombière pour raconter cette histoire, avec un accent titi parisien à couper au couteau… J’espère que la ressemblance s’arrête à notre giron  commun !

Je vous laisse donc découvrir ce personnage, Cornebidouille, que mon fils aime particulièrement pour ses formes proéminentes et charnues…

 

La prochaine fois, tu lui liras l’histoire de Cendrillon ou de la Petite Sirène, avec un peu de chance…

Leave a comment